Ramsay Santé
Clinique des Cedres

Hospitalisation en chirurgie

 

La préparation de votre hospitalisation

Consultation avec le chirurgien

Lors de la consultation avec votre chirurgien, il vous informe sur votre pathologie, et vous conseille les interventions chirurgicales et les traitements possibles.

Pour toute opération, le praticien a besoin de votre consentement. Cette autorisation atteste que vous avez compris les informations données et que vous acceptez la réalisation de l'acte chirurgical ou du traitement.

Vous pouvez réaliser votre pré-admission dès que votre admission est validée par le chirurgien ou son secrétariat. 

Consultation avec l’anesthésiste

En fonction de la chirurgie envisagée, l’intervention requiert parfois une anesthésie. Il vous faudra alors réaliser une consultation pré-anesthésique avant votre admission.

Consignes de préparation

Afin de garantir la meilleure prise en charge de votre intervention, il peut vous être demandé de réaliser certains soins vous-même, ou de respecter certaines règles (régime alimentaire, arrêt du tabac…)

 

Le jour de votre intervention

Avant l’intervention

Vous vous rendez au bureau des admissions (entrées).

Votre salle d’intervention a été préparée en amont selon les règles d’hygiène et de sécurité des soins.

L’intervention

Un brancardier vous accompagne au bloc opératoire depuis le service ou vous avez été accueilli (selon le type d’intervention vous pourrez être accompagné à pied au bloc opératoire).

Après votre intervention

A la fin de votre intervention, vous êtes transféré en salle de réveil (salle de surveillance post-interventionnelle). L’équipe y assure une surveillance continue de votre état de santé, sous le contrôle attentif d'un médecin anesthésiste-réanimateur, et une attention particulière est portée sur la prise en charge des douleurs dues à l'intervention.