Ramsay Santé
Clinique des Cedres

Réanimation

Réanimation

Le service de réanimation accueille les patients dont l’état est grave et qui ont besoin d’une ou de plusieurs assistances de leurs fonctions vitales. Les pathologies les plus fréquentes sont les septicémies, les traumatismes graves, les insuffisances respiratoires aiguës, les atteintes neurologiques, cardiaques, les suites opératoires de chirurgies majeures, les insuffisances rénales…

Les malades y sont surveillés et reçoivent des soins 24h/24.

Ils bénéficient souvent d’une assistance respiratoire, de perfusions continues de médicaments, de sédations, et autres thérapeutiques.

Les équipes soignantes sont formées et spécialisées en soins critiques, habituées à utiliser les nombreuses techniques et appareils utilisés en réanimation.

Des soins de kinésithérapie sont également prodigués quotidiennement.

Les médecins sont en contact avec toutes les spécialités de la clinique et travaillent fréquemment en concertation avec leurs collègues des autres services.

Les patients sont toujours en chambres individuelles, qui sont largement ouvertes aux visites des proches. Les infirmiers et les aides-soignants veillent à informer et rassurer patients et familles ; ils attachent beaucoup d’importance aux liens humains.

Les médecins sont également disponibles pour dialoguer. Il ne faut pas hésiter à les solliciter.