Ramsay Santé
Clinique des Cedres

Prise en charge en ambulatoire

 

Un séjour en ambulatoire indique que vous pouvez normalement quitter l’établissement le jour-même de votre intervention ou de votre examen médical.

Les professionnels sont à votre écoute et vous expliquent le déroulement de votre court séjour. L'équipe soignante vous prépare également à l'intervention ou à l'examen et assure votre suivi post-opératoire jusqu'à votre sortie.

Plus d’informations sur la chirurgie ambulatoire

Plus d’informations sur la médecine ambulatoire

 

Préparez votre séjour

Pour que votre opération chirurgicale ambulatoire ou que votre examen se déroule au mieux, vous avez reçu des consignes à respecter avant votre entrée dans l'établissement, qui peuvent concerner :

  • L’alimentation (jeûne) et votre traitement personnel (médicaments)
  • La préparation (douche antiseptique)
  • L’hygiène (retrait des bijoux)
  • Les documents nécessaires à votre prise en charge ambulatoire (ex : examens radiologiques, bilans, lettre de votre médecin...).

À votre arrivée, un personnel vérifie que toutes les consignes ont bien été respectées et valide votre admission en ambulatoire.

             

Votre état de santé est surveillé attentivement par l’équipe médicale durant l'examen ou l’intervention en chirurgie ambulatoire.

En cas d’anesthésie, vous êtes éventuellement conduit en salle de réveil où un personnel infirmier qualifié et le médecin anesthésiste veillent sur vous jusqu'à votre rétablissement.

Prise en charge de la douleur En savoir plus

 

Votre sortie

Lors d'une prise en charge ambulatoire, vous pouvez rentrer chez vous le jour même si votre état est jugé satisfaisant.

Vous sortirez de l'établissement muni de l'ordonnance, des consignes post-opératoires, du rendez-vous de consultation de chirurgie et d'un arrêt de travail si nécessaire.

Des conseils sur tous les aspects de votre convalescence vous seront donnés en présence de votre accompagnant.