En collaboration avec l’association VMEH (Visite des malades dans les établissements hospitaliers) et dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Socitalé des Entreprises), la Clinique des Cèdres a « prêté » ses murs pour une exposition réalisée par les enfants de l’école primaire des Ambrits de Cornebarrieu (située à proximité de l’établissement).
A la clinique des Cèdres comme dans les autres cliniques du Pôle Toulouse de Ramsay Santé (clinique la Croix du Sud, clinique de l'Union et clinique le Marquisat) les équipes s’affairent déjà pour préparer les fêtes. Pour offrir aux enfants les plus modestes le droit de fêter Noël, une collecte de jouets est organisée en partenariat avec les Pères Noël verts du Secours populaire. Une cagnotte a également été mise en ligne.
Cette année, la crise sanitaire a mis à mal bon nombre événements fédérateurs et d’initiatives solidaires. Malgré cela, des organisateurs et établissements de santé n’ont pas baissé les bras et ont innové pour proposer des temps forts adaptés aux gestes barrière et aux recommandations de l’ARS.
Du 23 au 27 novembre dernier, la Clinique des Cèdres a organisé sa semaine spéciale « Prenez soin de vous, prenez soin des autres ». L’objectif ? Remplacer la semaine « Sécurité des patients » initialement prévue tout en proposant un événement fédérateur à destination des équipes de l’établissement. Challenge accompli !
Les équipes de psychiatrie de l’établissement participent au Téléthon 2020, en organisant une exposition-vente d’œuvres d’art réalisées par les patients de psychiatrie dans le cadre de leur thérapie.
Ce dispositif innovant permet de mesurer et d'afficher le délai d'attente en temps réel, un outil d'autant plus utile dans ce contexte covid où il faut optimiser le temps passé dans la clinique
Dans ce contexte pandémique, il reste essentiel de ne pas négliger les soins hors-covid, comme les maladies chroniques. Focus sur la prise en charge du diabète, à l’occasion de la journée mondiale de cette pathologie chronique, ce samedi 14 novembre.