Ramsay Santé
Clinique des Cedres

Missions et valeurs

Afin de vous offrir un environnement de soins à la fois agréable et performant, l’ensemble des équipes de l’établissement travaille quotidiennement pour optimiser vos conditions d’accueil.

 

Les missions de nos établissements

Qualité des soins

L'établissement s’engage à dispenser des soins d’excellence grâce au recrutement de praticiens reconnus et à l’évolution permanente de son plateau technique. Vous bénéficiez ainsi de la meilleure prise en charge possible.

 

Continuité des soins

La présence de praticiens de multiples spécialités médicales et chirurgicales favorise une prise en charge pluridisciplinaire de votre pathologie, relayée à la sortie par un lien fort avec les correspondants externes, à domicile ou dans les établissements de suite. A ce titre, l’établissement est un membre actif de nombreux réseaux régionaux.

 

Les valeurs de nos établissements

Des valeurs partagées et connues de tous contribuent à créer une identité forte et un sentiment d’appartenance à l'établissement.

 

L'optimisation de vos soins

Vous êtes au cœur des préoccupations de l'ensemble du personnel de la Clinique des Cèdres.

Tous les professionnels, quelle que soit leur mission, ont pour objectif commun d'optimiser votre prise en charge.

Cette approche repose sur une éthique du soin destinée à promouvoir une prise en charge personnalisée dans le cadre d’un professionnalisme constant.

 

Le respect de vos droits

Ce principe se traduit par le respect et la prise en compte de vos besoins, de votre confort, et de votre sécurité et de celles de votre entourage, sans le moindre jugement de la part des équipes.

Il guide les comportements du personnel de l'établissement au quotidien. Cela se traduit notamment par la qualité de l’accueil, le respect de votre dignité, de votre intimité, de la confidentialité… A votre écoute, l'équipe vous informe ainsi que vos proches. Si vous le souhaitez, l'établissement vous donne aussi accès à votre dossier médical, selon une procédure définie. En savoir plus

 

La culture de sécurité des soins

Le monde de la santé se trouve à un tournant important de son histoire : on parle désormais de « Culture de Sécurité des Soins ».

L’atteinte de cet objectif passe par l’implication de chacun des acteurs du monde de la santé : la Direction et le corps médical montrent leur engagement dans la démarche en définissant des politiques et des programmes d’action centrés sur la qualité des soins et sur la gestion des risques.

Les équipes médicales s’engagent dans une culture de l’évaluation qui permet d’initier des améliorations des organisations et des pratiques qui vont à la fois dans votre intérêt et dans celui de l’établissement.

La démarche d’évaluation des pratiques professionnelles s’inscrit dans les valeurs de la Clinique des Cèdres.