Nous vous conseillons de ne pas apporter de bijoux, d’objets de valeur ou plus d’argent que nécessaire aux frais d’hospitalisation.
Pour vos objets de valeur et argent, la clinique tient à votre disposition un coffre-fort. La plupart des chambres sont équipées de coffres individuels.
L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels appartenant aux patients, y compris les prothèses dentaires ou auditives ainsi que les lunettes.
La responsabilité de l’établissement n’est susceptible d’être engagée en cas de vol, disparition ou détérioration qu’à l’égard des objets qui lui auraient été confiés.
Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez-le lors de votre arrivée et le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.
Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne peuvent être admis dans l’établissement.
La clinique met à votre disposition des chambres doubles et individuelles (avec supplément).
Si vous souhaitez une chambre particulière, faites-en la demande lors de votre pré-admission. Si aucune chambre individuelle n’était disponible le jour de votre arrivée, nous nous efforcerons de répondre à votre attente en cours de séjour dans la mesure de nos possibilités. En savoir plus
Vous pouvez envoyer et recevoir du courrier. Il est distribué chaque matin par le personnel dans votre chambre.
Le courrier est à déposer à la boite aux lettres, derrière l’accueil, du lundi au vendredi avant 13h.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, le personnel de votre étage s’en chargera. Voici notre adresse pour recevoir votre courrier :
Clinique des Cèdres / Mr X.
Château d’Alliez, Cornebarrieu, CS 20220
31705 Blagnac Cedex
Un aumônier catholique assure un office religieux le dimanche et jours de fête à 16 h 30 et le mercredi à 17 h au sous-sol du Pavillon 1. Pour recevoir sa visite, renseignez-vous auprès de l’hôtesse d’accueil.
Pour les autres religions, le cadre de santé du service vous indiquera les modalités à suivre afin de répondre à votre demande.
Pour des raisons d’hygiène, il est interdit aux visiteurs d’apporter des fleurs.
La Clinique met à votre disposition gratuitement un accès à Internet via une connexion Wi-Fi. Si ce service vous intéresse, une documentation vous sera remise lors des formalités de pré-admission ou d’admission, précisant la procédure à suivre ainsi que les mots de passe pour vous connecter. S’agissant d’un service gratuit, aucune maintenance ou assistance informatique n’est assurée par l’établissement.
Vous pouvez demander un code wifi également à l’accueil. Nous attirons votre attention sur le fait que la Direction décline toute responsabilité en cas de vol de votre ordinateur personnel.
En savoir plus sur nos prestations multimédias
La clinique n’assure pas le blanchissage de votre linge personnel et ne fournit pas le linge de toilette. Pensez à amener le vôtre.
La clinique met à la disposition des malades, de leurs accompagnants et visiteurs, un parking gratuit. Il leur est demandé de ne pas stationner sur les emplacements « interdit » et « réservé ».
Le parking de la clinique n’est pas surveillé. Il est donc vivement recommandé de ne laisser aucun objet dans les véhicules et de les fermer à clé. La clinique décline toute responsabilité en cas de vol, dégradation ou d’effraction.
Un kiosque est à votre disposition à la cafétéria (hall principal) :
Enfants mineurs : Tant pour des raisons pratiques que par respect de la loi, toute intervention sur les enfants mineurs nécessite le recueil du consentement des personnes détenant l’autorité parentale, sans pour autant renoncer au droit à la parole de l’enfant.
Majeurs protégés : Dans le cas où une altération des facultés mentales ou corporelles mettrait une personne dans l’impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts, des mesures de protection peuvent être mises en œuvre conformément à la législation applicable pour la protection des incapables majeurs.
Sur demande de votre médecin ou de l’un de vos proches, le juge des tutelles peut décider de votre mise sous protection.
De ce fait et selon chaque situation particulière, au regard de la loi, avant toute intervention, il convient de tenter d’obtenir le consentement du malade ou celui de son représentant
Les sorties ont lieu le matin de 9h à 12h, en accord avec le médecin responsable. Avant de quitter la Clinique, vous devez impérativement passer :
En l’absence de prise en charge des caisses primaires d’assurance maladie et de mutuelle, vous devrez faire l’avance des frais restants à votre charge. Nous vous délivrerons alors les bulletins de situation destinés à votre employeur et à votre caisse de sécurité sociale.
En cas de sortie le dimanche, vous recevrez un courrier mentionnant votre restant dû. A réception du règlement, le chèque de garantie vous sera retourné avec la facture acquittée et les bulletins d’hospitalisation.
L’ensemble des tarifs hospitaliers et suppléments hôteliers de confort est affiché au service des admissions. L’établissement se réserve le droit d’appliquer un forfait de frais d’encaissement de 35 € en cas de paiement au moyen d’un chèque tiré sur une domiciliation bancaire à l’étranger, correspondant aux frais d’encaissement supportés par l’établissement dans ce cas.
Règlement sur Internet : Vous avez la possibilité de régler vos factures en ligne sur INTERNET.
Ce mode de règlement simple et 100 % sécurisé, est disponible 24h/24 et 7j/7 sur le site.
Vous pourrez également télécharger votre facture acquittée, document indispensable pour vous faire rembourser par votre mutuelle.
La Clinique des Cèdres a confié à Médirest, société spécialisée dans la restauration des établissements de santé, le soin de confectionner vos repas pendant votre séjour. Chaque jour, la composition de votre repas peut être personnalisée.
Nous vous recommandons de ne pas vous faire apporter d’aliments ou boissons.
Toutes les dispositions réglementaires en matière de sécurité incendie sont respectées. En toute situation, il est important de rester calme et de suivre les consignes d’évacuation et les indications du personnel formé à ce type d’incidents.
Le service social de l’établissement est à votre disposition pour vous accompagner sur les missions suivantes :
Faites connaître au cadre de santé votre souhait de le rencontrer.
Après avis du médecin, le cadre de santé organisera le départ. A partir de 10 heures, vous ou un membre de votre entourage pouvez vous présenter au bureau des sorties afin de régler les frais restant à votre charge. En cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.
Lors de votre arrivée, une enquête de satisfaction vous a été remise. Merci d’y répondre avec soin, cela nous permet d’améliorer nos services. Déposez cette enquête dans la boîte aux lettre dédiée présente dans chaque service ou à l’accueil le jour de votre départ.
Si vous êtes un patient mineur, toute sortie devra se faire en présence d’un parent ou d’un tuteur.
Avant de partir, veillez à :
Conformément à la législation en vigueur, nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer à l’intérieur de tout établissement de santé. Cette interdiction concerne également les cigarettes électroniques. Un aménagement extérieur vous est proposé devant l’entrée du pavillon 4.
Si vous le souhaitez, un numéro d’appel vous sera attribué pour que vos correspondants puissent vous joindre directement. Les frais d’ouverture de ligne et les communications, facturées à la minute, sont à votre charge.
Sur demande lors de votre admission, un téléviseur sera mis en service dans votre chambre. Veillez à ne pas déranger vos voisins.
Des membres de la clinique peuvent vous servir d’interprète et faciliter ainsi vos démarches d’admission et de communication. Nous pouvons vous aider en anglais, allemand, arabe, espagnol, roumain, italien, polonais, portugais.
Si votre état de santé le nécessite, le médecin vous prescrira un transport médicalisé pris en charge par l’assurance maladie. Le choix de la société de transport est laissé à votre discrétion. Le personnel soignant du service peut se charger de la contacter.
Un service régulier de cars du réseau interurbain de la Tisséo est à votre service. Les horaires et les itinéraires sont disponibles à l’accueil ou sur le site internet www.tisseo.fr
TAD : Le réseau Tisséo propose un service de Transport à la demande. Des brochures d’information sont à votre disposition à l’accueil.