Ramsay Santé
Clinique des Cedres

Centre veineux interventionnel

Centre veineux interventionnel

Qu’est-ce que les varices ?

Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont bleuâtres, dilatées et tordues, et peuvent être plus ou moins saillantes.

 

Le centre veineux interventionnel de la Clinique des Cèdres

La Clinique des Cèdres possède un Centre Veineux Interventionnel de nouvelle génération pour la prise en charge des varices en ambulatoire.

Le traitement endoveineux des varices est actuellement la référence mondiale. Cette stratégie interventionnelle ambulatoire standardisée est une alternative à la chirurgie classique. Elle est développée grâce à l’utilisation du laser endoveineux, de la radiofréquence et de la Glue.

La procédure consiste à introduire sous échographie dans les veines superficielles des membres inférieurs (veine grande saphène et veine petite saphène) une fibre (laser ou sonde de radiofréquence) par l’intermédiaire de laquelle on effectue un tir thermique (laser longueur d’onde 1470 nm ou par radiofréquence) qui va permettre de cautériser la veine sans avoir à l’extraire, comme cela est fait en chirurgie conventionnelle.

Le geste est réalisé dans un bloc dédié. Cette procédure se déroule dans des conditions stériles et s’avère très rapide, la durée de l’acte ne dépassant jamais 20 minutes. Elle est réalisable en ambulatoire sans anesthésie générale et sans arrêt de travail. La reprise de la marche est immédiate avec une reprise de l’activité physique dès le lendemain.

En savoir plus