Ramsay Santé
Clinique des Cedres

Venir en consultation en période pandémique

Article le

Face à la pandémie mondiale du COVID-19, la Clinique des Cèdres a réorganisé l’établissement afin d’optimiser le temps passé par chaque patient sur site. En cas d’apparition de signe(s) infectieux (fièvre, signes respiratoires, ORL aigus ou digestifs), merci de reporter votre consultation.

Venir en consultation en période pandémique

VENIR EN CONSULTATION A LA CLINIQUE DES CEDRES EN PRATIQUE

Afin de vous rendre en toute sécurité à votre consultation nous vous demanderons de respecter les consignes suivantes :

  • Se munir d’un stylo personnel
  • Respecter les horaires et la durée de consultation, au besoin patienter dans votre véhicule personnel
  • Respecter les distances sociales (circulation dans l’établissement et sièges dans les salles d’attente)
  • Privilégier l’utilisation des escaliers, une seule personne par ascenseur est autorisée
  • Venir sans accompagnant
  • Respecter les consignes et règles données par le professionnel à l’entrée de l’établissement ou vous devez vous rendre (port du masque durant votre présence sur l’établissement, étapes du nettoyage des mains, présentation d’un justificatif de consultation, accès par l’entrée la plus proche du cabinet de consultation (voir ci-dessous)

Selon le praticien avec lequel vous avez rdv nous vous demanderons d’entrer et de sortir de l’établissement par l’accès demandé, ceci afin de limiter vos déplacements sur site, réduire le croisement des personnes, et limiter le risque de propagation. Consulter les accès à l’établissement selon le praticien ou le service dans lequel vous devez vous rendre

Cliquez sur l’image pour agrandir

 

INTERVENTIONS CHIRURGICALES

Si une intervention chirurgicale est programmée suite à votre rdv, nous vous demanderons de respecter les mêmes consignes que lors de votre consultation.

Chaque intervention (déprogrammée en raison de l’épidémie ou nouveau patient) bénéficie d’une analyse bénéfices / risques afin de la réaliser quand cela est nécessaire, et de la reporter au meilleur moment si nécessaire. Le praticien vous informe sur les avantages et les inconvénients de celles-ci, et peut vous proposer des alternatives dans le contexte spécifique de la pandémie.

Nous vous invitons à réaliser votre pré-admission administrative en ligne afin de limiter les interactions humaines sur l’établissement. En savoir plus

 

LA CHARTE D’ENGAGEMENT DU PATIENT VENANT EN CONSULTATION

Article précédent

NOS ENGAGEMENTS PATIENTS PENDANT LA PANDÉMIE

Les équipes de la Clinique des Cèdres s'engagent sur la prise en charge sécurisée de tous les patients, tout en restant mobilisé dans la lutte contre l...

Article suivant

L'ambulatoire, un circuit court qui s'adapte à la pandémie

L'organisation des différents services ambulatoires de l'établissement permet de prendre en charge de manière sécurisée les patients.