Ramsay Santé
Clinique des Cedres

[CORONAVIRUS] Appel à la solidarité

Article le

[CORONAVIRUS] Appel à la solidarité

Tous solidaires

"Nous, les soignants, les professionnels de la santé, nous avons fait le choix de venir à l’aide de tous. C’est notre choix, c’est notre vie. 

Aujourd’hui, un minuscule ennemi vient menacer le monde. Il met à terre l’humanité. Face à lui, des hommes et des femmes se dressent pour accueillir leurs congénères et les prendre en charge alors que nos aînés, nos amis, nos semblables tombent sous les coups de ce virus redouté. 

Aujourd’hui , le combat est inégal. L’armée qui se dresse là manque d’équipements. 

Si vous avez des masques, des gants, des tabliers, des blouses, des combinaisons de peintre, si vous avez envie de coudre des masques en tissu, vous pouvez nous aider. 
Appelez l’hôpital, la clinique, la maison de retraite, la mairie. Dites leur que vous avez un trésor à disposition. On trouvera bien un moyen de le récupérer. 

En offrant vos trésors, vous nous protégerez et nous résisterons ensemble. 

Et si vous n’avez rien chez vous, vous pouvez tout de même nous aider. Il suffit juste de partager ce message et de le diffuser largement. Il finira bien par arriver chez quelqu’un qui pourra nous aider à trouver ces équipements de protection."

 

Vous travaillez dans l’industrie, dans les services (peinture,...) ou le négoce (bricolage) ?

Votre production est à l’arrêt ?

Pensez que votre stock de masques chirurgicaux et FFP2, même industriels, peuvent être d’une importance littéralement vitale pour les patients et les soignants.

 

Nous tenons à remercier les personnes qui ont généreusement donné, et qui donneront leurs stocks de dispositifs médicaux (notamment des masques) à l'établissement.